Le 25/04/96
A la une de magnet

Garaudy comparaît, l'abbé Pierre persiste
Alors que le procès de Roger Garaudy s'est ouvert aujourd'hui, l'abbé Pierre a réaffirmé, hier, devant les membres de la LICRA, son soutien au prévenu. LICRA qui ne sait pas quelle attitude adopter vis-à-vis du fondateur d'Emmaüs membre de son comité d'honneur. Toujours est-il que l'abbé Pierre, s'il ne nie pas la Shoah, a déclaré qu'il pouvait y avoir eu "des excès en généralisant le fonctionnement des chambres à gaz", ajoutant : "C'est du détail".
Gouvernement et médecins : le bras de fer continue

Malgré la faible mobilisation du corps médical au mot d'ordre de grève d'hier (20 à 25%), les syndicats ne désarment pas. Ils ont appelé aujourd'hui à une nouvelle "grève du zèle". Leur objectif : bloquer, à partir du 1er mai, les procédures de remboursement, en ne délivrant plus ni certificats médicaux, ni arrêts de travail, ni prescriptions de soins non urgents.
Jacques Barrot a répondu par une mise en garde des médecins qui, selon le ministre, se mettent "en marge de la société française". Même son de cloche du côté du syndicat des généralistes MG France, qui accuse les syndicats de libéraux de "prendre les patients en otage" et dénonce "des mots d'ordre gravement irresponsables".
Michel Noir sur les planches
Que faire quand on est un homme politique aux prises avec la justice ? Du cinéma, répond Bernard Tapie, du théâtre, réplique Michel Noir. L'ancien maire de Lyon, impliqué dans l'affaire Botton, va en effet interpréter un des rôles principaux d'"Oncle Vania", la pièce de Tchekhov. La première aura lieu à Grenoble, à l'automne prochain.
Joël Robuchon rend son tablier
Si vous rêvez de passer une soirée à vous délecter le palais sur les plats de Joël Robuchon, dépêchez-vous. Le "pape de la cuisine française" quittera en effet ses fourneaux le 5 juillet prochain. Il sera remplacé par Alain Ducasse, autre maestro bien connu des gourmets, qui fera le voyage depuis Monaco, où il possède un autre restaurant gastronomique, coté 3 étoiles au guide Michelin, le Louis XV.
Le PSG privé d'entraîneur

Le Parisien l'a révélé ce matin : Luis Fernandez quittera son poste d'entraîneur du PSG à la fin de son contrat, en juin prochain. Rien à voir avec le décevant match nul contre Martigues car la décision a été prise par Luis Fernandez le soir de la victoire contre la Corogne. Michel Denisot, le président du club, a confirmé la nouvelle, mais a toutefois indiqué que Luis Fernandez, qui occupait son poste depuis juin 94, resterait au sein de l'équipe. Mais à quel poste ?
Un gang du troisième âge démantelé
La gare de Rome était depuis quelques temps la proie d'un gang de trois malfaiteurs italiens, âgés de 63, 68 et 81 ans. Les trois complices repéraient les voyageurs chargés de bagages. Le chef de la bande, Domenica Panella, leur proposait alors son aide, pendant que ses deux accolytes faisaient les poches et fouillaient allègrement les valises des malheureux touristes.
Suite
Pour nous écrire
Retour Index
CapturΘ par MemoWeb α partir de HTTP://www.pratique.fr/magnet/If250496.html le 24/11/96